Communiqué de la Présidence de la République à l'issue de l'entretien de M. Jacques Chirac, Président de la République, avec MM. Mattéoli et Steg, président et vice-président de la mission d'étude sur la spoliation des Juifs de France, Paris le 27 avril 2000. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République à l'issue de l'entretien de M. Jacques Chirac, Président de la République, avec MM. Mattéoli et Steg, président et vice-président de la mission d'étude sur la spoliation des Juifs de France, Paris le 27 avril 2000.

Circonstances : Remise du rapport définitif de la Mission Mattéoli sur la spoliation des Juifs de France sous le Régime de Vichy, durant la seconde guerre mondiale, à Paris le 27 avril 2000

ti : Le Président de la République, qui a reçu aujourd'hui M Jean MATTEOLI et le Professeur STEG, président et vice-président de la mission d'étude sur la spoliation des Juifs de France, s'est félicité de la haute tenue, de l'exemplarité et de la portée du rapport rendu par cette mission. Il a souligné qu'elle avait travaillé dans un souci de justice, de vérité et d'équité, et dans un climat de grande sérénité.

Les éléments désormais établis, les propositions faites sont de nature à rassembler tout notre peuple autour d'une mémoire collective enfin assumée.

Rechercher