Message de M. Jean-Jack Queyranne, secrétaire d'Etat à l'outre-mer, sur la présence du secrétariat d'Etat à l'outre-mer au Salon du livre et la tenue en octobre de la septième édition du Salon du livre de l'outre-mer dans l'enceinte du secrétariat d'Etat, Paris le 10 mars 2000. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. Jean-Jack Queyranne, secrétaire d'Etat à l'outre-mer, sur la présence du secrétariat d'Etat à l'outre-mer au Salon du livre et la tenue en octobre de la septième édition du Salon du livre de l'outre-mer dans l'enceinte du secrétariat d'Etat, Paris le 10 mars 2000.

Personnalité, fonction : QUEYRANNE Jean-jack.

FRANCE. SE à l'outre mer

Circonstances : Salon du livre de Paris du 17 au 22 mars 2000

ti : Pour la première fois, le Secrétariat d'Etat à l'outre-mer est présent cette année au Salon du livre de Paris.

Ce rendez-vous dans un lieu dédié au livre et à l'écrit traduit une volonté : donner aux littératures de l'outre-mer toute la place qu'elles méritent aux côtés des autres littératures du monde. Plus largement, je souhaite faciliter la connaissance en métropole des cultures de l'outre-mer, dans leur grande diversité. La création en 1999, avec le ministère de la culture, d'un fonds d'aide aux échanges artistiques et culturels concrétise cette politique.

Par sa présence au Salon du livre de Paris, le Secrétariat d'Etat à l'outre-mer a souhaité offrir une vitrine à des éditeurs venus d'outre-mer, pour lesquels cet événement sera une occasion exceptionnelle d'approcher un large public. Une trentaine d'entre eux ont été invités et sont attendus sur le stand du ministère.

Au cours des six journées du Salon, une série de conférences, de débats, de tables rondes sera proposée, sans oublier les séances de signatures et les rencontres entre le public et les professionnels du livre.

Quelques-uns de ces éditeurs se retrouveront, en octobre 2000, au Salon du livre de l'outre-mer dont la 7éme édition, consacrée aux littératures du Pacifique, se tiendra dans les locaux et le jardin du Secrétariat d'Etat.

Au fil des ans, ce Salon, entièrement consacré à l'outre-mer, est devenu un lieu de passage obligé pour les écrivains, les directeurs de revues, les responsables culturels de la Caraïbe, de l'océan Indien et du Pacifique.

Je souhaite bienvenue au Salon du livre de Paris aux écrivains et éditeurs d'outre-mer. A eux tous, bon travail et plein succès !


(Source http://www.outre-mer.gouv.fr, le 14 mars 2000)

Rechercher