Déclaration de Mme Marie-George Buffet, ministre de la jeunesse et des sports, sur la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques 2008 à Paris le 28 août 2000. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration de Mme Marie-George Buffet, ministre de la jeunesse et des sports, sur la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques 2008 à Paris le 28 août 2000.

Personnalité, fonction : BUFFET Marie-George.

FRANCE. Ministre de la jeunesse et des sports

ti : "La présence de Paris parmi les cinq villes du monde retenues par le Comité International Olympique pour être candidat à l'organisation des Jeux d'été de 2008, est une très bonne nouvelle pour tout le sport français, et un encouragement à poursuivre le travail déjà engagé.

Ce premier examen de passage réussi, il reste un peu moins d'un an pour que l'espoir d'accueillir en France le plus grand événement sportif mondial devienne réalité.

La concurrence est certes très forte. Mais j'ai la conviction qu'avec un dossier de candidature de grande qualité, et avec la volonté de porter à travers le sport et l'Olympisme des valeurs humaines et une éthique, nous pouvons gagner.

Pour relever ce défi, la candidature de Paris et de l'Ile-de-France a besoin du soutien et de la mobilisation du mouvement sportif, des collectivités, et de l'ensemble de l'opinion.

Chacun peut être assuré que l'Etat est pleinement engagé dans la réussite de cet objectif ambitieux ."

(source http://www.jeunesse-sports.gouv.fr, le 6 octobre 2000)

Rechercher