Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. George Walter Bush, suite à son élection à la présidence des Etats Unis, Paris le 14 décembre 2000. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de félicitations de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. George Walter Bush, suite à son élection à la présidence des Etats Unis, Paris le 14 décembre 2000.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Election de M. George Walter Bush à la présidence des Etats Unis, le 14 décembre 2000

ti : Monsieur le Gouverneur,

Au nom de la France et en mon nom personnel, je souhaite vous exprimer mes plus sincères félicitations et vous dire, très chaleureusement, les voeux que je forme à votre intention, à celle de votre famille et de vos proches.

Entre nos pays, l'Histoire, mais aussi nos personnalités nationales respectives, ont forgé une alliance forte et singulière, nourrie d'une amitié et d'une estime partagées. Nous nous retrouvons sur l'essentiel et notre dialogue est toujours fécond comme l'a illustré, récemment encore, notre coopération en faveur de la paix au Kosovo.

Je forme le souhait qu'en liaison avec nos principaux partenaires, et dans le climat confiant qui a imprégné leurs échanges jusqu'alors , nos deux pays continuent à assumer leurs responsabilités sur la scène internationale et à s'engager pleinement pour répondre aux grands défis du millénaire qui s'ouvre.

Sachant les vraies qualités de dialogue et d'écoute qui sont les vôtres dans l'action, je me réjouis à la perspective de travailler avec vous au renforcement de l'entente franco-américaine. Ensemble, il nous faudra veiller à approfondir une concentration ouverte et un partenariat étroit entre les deux rives de l'Atlantique. Ensemble, nous aurons à bâtir un avenir de paix, de liberté et de prospérité pour nos enfants.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Gouverneur, l'expression de ma haute considération.

Bien amicalement

Rechercher