Communiqué des services du Premier ministre sur l'annonce faite par Airbus du lancement industriel de l'avion A380 (A3XX), Paris le 19 décembre 2000. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre sur l'annonce faite par Airbus du lancement industriel de l'avion A380 (A3XX), Paris le 19 décembre 2000.

ti : Le Premier Ministre se félicite de l'annonce faite par Airbus aujourd'hui du lancement industriel de l'A380, futur très gros porteur de la compagnie européenne.


Ce projet majeur illustre bien le fait que le regroupement des forces de l'industrie européenne lui permet de conduire des projets très ambitieux, et de se présenter, plus que jamais, comme un acteur de tout premier plan à l'échelle mondiale.


La constitution de EADS, puis celle de la société intégrée Airbus ont ainsi rendu possible la concrétisation de ce projet créateur d'emplois et de développements technologiques dans ce secteur clef.


Cette nouvelle étape conforte encore le processus de consolidation et de développement de l'industrie européenne de l'aéronautique, de la Défense et de l'Espace, telle que la France et ses partenaires européens l'avaient souhaité dès 1997, et auquel le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, le ministre de la Défense, et le ministre de l'Equipement, des Transports et du Logement, plus particulièrement en charge d'Airbus, ont activement contribué.

(source http://www.premier-ministre.gouv.fr. le 20 décembre 2000)

Rechercher