Communiqué du ministère de la défense, en date du 15 décembre 2000, sur l'accord entre Thales et la société américaine Raytheon en vue de la création d'une société commune. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère de la défense, en date du 15 décembre 2000, sur l'accord entre Thales et la société américaine Raytheon en vue de la création d'une société commune.

ti : Alain Richard, ministre de la Défense, se réjouit de l'accord intervenu entre THALES et le groupe américain RAYTHEON en vue de la création d'une société commune dans le domaine de la défense antiaérienne. Ce projet constitue la première alliance structurelle entre les industries française et américaine de Défense. Il est fondé sur un strict équilibre entre les deux partenaires industriels. Il renforce la coopération entre les deux groupes et assure le développement de leurs activités dans ce secteur.


Le Gouvernement s'est attaché depuis trois ans à favoriser la consolidation de l'industrie française et européenne aéronautique et de Défense pour doter au meilleur coût nos forces des équipements qui leur sont nécessaires et permettre à ce secteur industriel d'affronter dans de bonnes conditions la concurrence internationale. L'industrie de Défense européenne, désormais pleinement compétitive, sert ainsi les objectifs que se sont fixés conjointement les Etats européens lors du récent sommet de Nice en matière de politique de Défense.


Ancrée dans des groupes européens de dimension mondiale, notre industrie est dorénavant en mesure de nouer des partenariats équilibrés avec les entreprises américaines. Le Gouvernement français apporte son soutien à ce processus, qui permettra à nos entreprises d'accéder à de nouveaux marchés et leur offrira la capacité de développer de nouvelles technologies.


Les autorisations nécessaires à la constitution de la société commune seront instruites dans les semaines à venir selon les procédures nationales en vigueur. Le ministère de la Défense s'est d'ores et déjà attaché à prévoir les mesures nécessaires pour garantir nos intérêts de Défense.


(source http://www.defense.gouv.fr, le 16 janvier 2001)

Rechercher