Communiqué du ministère de la défense, en date du 19 décembre 2000, sur la mise en commun des activités de la SNECMA et de la SNPE dans les domaines de la propulsion solide et des matériaux énergétiques. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère de la défense, en date du 19 décembre 2000, sur la mise en commun des activités de la SNECMA et de la SNPE dans les domaines de la propulsion solide et des matériaux énergétiques.

ti : Laurent Fabius, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et Alain Richard, Ministre de la Défense, se félicitent du projet des groupes SNECMA et SNPE visant à mettre en commun leurs activités dans le domaine de la propulsion solide et des matériaux énergétiques.


Le projet s'inscrit pleinement dans la politique industrielle conduite par le Gouvernement depuis trois ans visant à la consolidation française et européenne de l'industrie aéronautique, spatiale et de Défense. Dans le domaine de la propulsion pour missiles tactiques, il ouvre la perspective de rapprochements entre les industriels européens du secteur, en cohérence avec le projet de création d'un pôle européen de missiles regroupant les capacités industrielles d'EADS, de BAE SYSTEMS et de FINMECCANICA. L'alliance entre SNECMA et SNPE renforcera en outre l'industrie européenne de la propulsion solide pour les lanceurs spatiaux et contribuera à la compétitivité du lanceur Ariane V. Elle permettra de resserrer les liens entre les deux groupes pour la fabrication des missiles stratégiques de la force de dissuasion française, notamment dans la perspective de la poursuite du développement du missile M 51.


Le gouvernement demande aux deux entreprises de préciser dans les mois à venir les modalités détaillées de ce rapprochement, en association étroite avec les salariés.

(source http://www.defense.gouv.fr, le 16 janvier 2001)

Rechercher