Communiqué du secrétariat d'Etat à l'Outre-mer, en date du 1er août 2001, sur la décision de l'Office des postes et télécommunications polynésien d'interrompre la diffusion des émissions de RFO sur les archipels de la Polynésie française. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du secrétariat d'Etat à l'Outre-mer, en date du 1er août 2001, sur la décision de l'Office des postes et télécommunications polynésien d'interrompre la diffusion des émissions de RFO sur les archipels de la Polynésie française.

ti : Le secrétaire d'Etat à l'outre-mer déplore la décision de l'Office des postes et télécommunications polynésien d'interrompre la diffusion des émissions radio et télé de RFO sur les archipels de la Polynésie française. M. Christian PAUL s'inquiète en effet de cette atteinte à la continuité du service public de l'audiovisuel et au pluralisme de l'information.
Lors de son récent déplacement sur place, M. PAUL avait indiqué que la diffusion des programmes de RFO devait être maintenue sur l'ensemble du territoire de la Polynésie. La société audiovisuelle publique avait en conséquence été invitée par ses ministères de tutelle à contracter immédiatement avec l'Office des postes et télécommunications afin d'assurer la diffusion de ses programmes vers les archipels et à désormais en prendre le coût à sa charge. Le président directeur général de RFO en avait aussitôt informé par écrit le président du conseil d'administration de l'OPT.
Le secrétaire d'Etat à l'outre-mer juge donc éminemment souhaitable que l'OPT, auquel RFO a apporté tous les éléments demandés, rétablisse la diffusion des programmes de la chaîne, afin de garantir à tous les Polynésiens un égal accès aux services de l'audiovisuel public.

(Source http://www.outre-mer.gouv.fr, le 2 octobre 2001)

Rechercher