Message de félicitations de M. Lionel Jospin, Premier ministre, adressé à M. George W. Bush pour son élection à la présidence des Etats-Unis, Paris le 14 décembre 2000. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de félicitations de M. Lionel Jospin, Premier ministre, adressé à M. George W. Bush pour son élection à la présidence des Etats-Unis, Paris le 14 décembre 2000.

Personnalité, fonction : JOSPIN Lionel.

FRANCE. Premier ministre

ti : Monsieur le Gouverneur,

Je tiens à vous exprimer, au nom du Gouvernement français et en mon nom personnel, mes plus vives félicitations pour votre élection à la Présidence des Etats Unis. Je forme à votre intention, ainsi qu'à celle de toute l'équipe qui vous entoure, des voeux de succès dans l'exercice des hautes fonctions que vous allez assumer à la Maison Blanche.

La France et les Etats Unis ont beaucoup à faire en commun. Nos deux pays ont su bâtir une relation de confiance et d'amitié, et, par un effort réel de dialogue et de coopération, ont prouvé qu'ils pouvaient dégager ensemble des solutions en faveur de la paix. Ceci a été particluièrement vrai, récemment encore, lors de la crise du Kosovo.

Dans ce climat bénéfique qui a caractérisé jusqu'alors le lien unissant nos deux pays, je forme le voeu qu'en liaison avec nos principaux partenaires, nous continuions à assumer les responsabilités qui sont les nôtres, pour relever pleinement les défis auxquels sont confrontées nos sociétés, ce, dans le respect de tous les individus qui les composent, et des valeurs que nous partageons.

En vous adressant tous mes voeux de réussite pour votre action, je vous prie de croire, Monsieur le Gouverneur, à l'assurance de ma haute considération.


(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 20 décembre 2000)


Rechercher