Lettre de M. Lionel Jospin, Premier ministre, adressée à M. Jacques Rogge, à l'occasion de son élection à la présidence du Comité international olympique, Paris le 16 juillet 2001. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de M. Lionel Jospin, Premier ministre, adressée à M. Jacques Rogge, à l'occasion de son élection à la présidence du Comité international olympique, Paris le 16 juillet 2001.

Personnalité, fonction : JOSPIN Lionel.

FRANCE. Premier ministre

Circonstances : Election de M. Jacques Rogge à la présidence du Comité international olympique le 16 juillet 2001

ti : Monsieur le Président,

Vous venez d'être élu à la présidence du Comité International Olympique. Je tiens aussitôt à vous en féliciter chaleureusement.

Votre élection salue l'excellence de votre parcours sportif - d'abord en tant qu'athlète, puis en tant que dirigeant- qui fait de vous un grand connaisseur de l'olympisme.

Le Gouvernement français se tiendra toujours à vos côtés. Il soutiendra les combats que vous avez déjà engagés, et que vous souhaitez poursuivre, notamment en faveur de l'universalité du sport et de la lutte contre le dopage.

En vous renouvelant toutes mes félicitations, je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes sentiments les plus cordiaux.

Bien à vous,

(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 18 juillet 2001)

Rechercher