Conseil des ministres du 4 avril 2001. Statut particulier du corps de l'inspection générale des finances. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 4 avril 2001. Statut particulier du corps de l'inspection générale des finances.

Personnalité, fonction : FABIUS Laurent.

FRANCE. Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie

ti : Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie a présenté un décret relatif au statut particulier du corps de l'inspection générale des finances.

Ce décret ramène de 50 à 45 ans l'âge minimum requis pour être nommé inspecteur général des finances au tour extérieur. Cette mesure doit permettre de remédier au déséquilibre actuel de la pyramide des âges des membres du corps en rapprochant l'âge auquel pourront être nommés les inspecteurs généraux au tour extérieur de l'âge moyen auquel sont nommés les inspecteurs généraux nommés au tour intérieur.

Ce décret est également l'occasion de modifier la proportion des nominations pouvant être effectuées au titre du tour extérieur pour les porter au cinquième des nominations prononcées dans le grade, conformément aux dispositions législatives en vigueur relatives à certaines modalités de nomination dans la fonction publique de l'Etat.

Rechercher