Communiqué des services du Premier ministre, en date du 26 mars 2002, sur le lancement du programme Galiléo. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 26 mars 2002, sur le lancement du programme Galiléo.

Circonstances : Décision du Conseil Transport de l'Union européenne de lancer le programme Galiléo, le 26 mars 2002

ti : Le Premier ministre a salué le lancement du programme Galiléo décidé par le Conseil Transport de l'Union européenne aujourd'hui.


" Le lancement du programme Galiléo est une excellente nouvelle pour l'Europe et pour la France. Les applications de la navigation par satellite connaissent un développement spectaculaire et seront demain au c¿ur de nos économies et de nos systèmes de communication. Il était donc fondamental que l'Europe, qui a su montrer avec Ariane ou Airbus qu'elle était capable de se placer au premier plan mondial, développe, s'agissant de cette technologie stratégique, son propre système. Elle pourra, ainsi, faire de Galiléo une référence comme l'est aujourd'hui le GPS.


C'est aussi une chance considérable pour nos entreprises et pour l'emploi, car ce projet très complet associe techniques spatiales, compétences électroniques et de télécommunications, dans lesquelles elles excellent. Cette décision vient concrétiser les efforts effectués sans relâche par le Gouvernement depuis 1997 en faveur de ce projet. Nos partenaires ont été convaincus que Galiléo représentait un enjeu technologique et stratégique essentiel, et qu'il fallait aller de l'avant ".


(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 27 mars 2002)

Rechercher