Communiqué des services du Premier ministre, en date du 11 avril 2002, lors de la remise du rapport de la mission d'étude et de propositions sur les voies et moyens du développement du cabotage maritime. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 11 avril 2002, lors de la remise du rapport de la mission d'étude et de propositions sur les voies et moyens du développement du cabotage maritime.

ti : Monsieur François LIBERTI, député de l'Hérault, chargé par le Premier Ministre d'une mission d'étude et de propositions sur les voies et moyens du développement du cabotage maritime vient de remettre son rapport.

Cette mission s'est inscrite dans le cadre de la politique engagée par le Gouvernement afin de favoriser les modes de transport les plus respectueux de l'environnement. Le cabotage maritime a fait l'objet d'une impulsion forte depuis deux ans, qui s'est notamment concrétisée par la mise en place d'un système d'aides aux études et au démarrage de nouvelles lignes.

Le rapporteur suggère notamment de simplifier et d'étendre le dispositif d'aides existantes. Il propose également de renforcer les formations et la promotion sociale des marins.

Le Premier Ministre a salué ce travail qui apporte une vision claire et pédagogique sur les enjeux du cabotage maritime, les positions et attentes des différents acteurs, et fournit ainsi une contribution très utile à la poursuite de la politique multimodale engagée par le gouvernement.

Ces propositions seront soumises à une large concertation avec les acteurs concernés en vue d'un renforcement, au niveau national comme européen, du cabotage maritime.

(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 17 avril 2002)

Rechercher