Communiqué des services du Premier ministre, en date du 13 juin 2002, sur l'arraisonnement d'un bateau battant pavillon cambodgien, transportant des produits stupéfiants. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 13 juin 2002, sur l'arraisonnement d'un bateau battant pavillon cambodgien, transportant des produits stupéfiants.

ti : Sous l'autorité du Premier ministre, une opération d'interception d'un navire transportant des produits stupéfiants a été effectuée ce matin dans l'Atlantique. Cette opération est l'aboutissement d'une longue et étroite coopération entre l'OCRTIS (l'Office central de répression des trafics illicites de stupéfiants) les services spécialisés américains, grecs et espagnols et l'état-major des armées.

Elle a été conduite par un dispositif de sauvegarde maritime composé de bâtiments, aéronefs de surveillance et un commando de la marine nationale. Le dispositif est dirigé par le Préfet maritime de l'Atlantique.

L'arraisonnement a nécessité des tirs de semonce puis des tirs au but. Au cours de l'opération, un membre de l'équipage a été blessé et est soigné par un médecin de la marine.

L'investigation complète de la cargaison n'est pas possible en haute mer. Le navire sera escorté sous contrôle de la marine nationale vers Brest.

Le Premier ministre se réjouit de la réussite de cette opération internationale et interministérielle et adresse ses chaleureuses félicitations à l'ensemble des acteurs, civils et militaires, qui ont contribué au succès de l'opération.


(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 17 juin 2002)

Rechercher