Communiqué du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, en date du 2 juillet 2002, sur la rencontre de M. Sarkozy et du président de la République de Colombie, M. Alvaro Uribe Velez. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, en date du 2 juillet 2002, sur la rencontre de M. Sarkozy et du président de la République de Colombie, M. Alvaro Uribe Velez.

ti : Le président de la République de Colombie, M. Alvaro Uribe Velez, a rencontré aujourd'hui M. Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés locales. Désireux de créer une police rurale, M. Uribe souhaitait s'informer sur l'organisation de la gendarmerie nationale, ses liens opérationnels avec la police nationale et le fonctionnement des groupements d'intervention régionaux. Il a également demandé quelles actions conjointes pouvaient être mises en ¿uvre rapidement dans la lutte contre le trafic de drogue et d'armes et contre le blanchiment d'argent.

M. Sarkozy a assuré M. Uribe de son entier soutien dans sa lutte contre la guérilla et contre le trafic de drogue, et lui a proposé d'envoyer, dès septembre, une mission d'expertise conjointe gendarmerie-police nationale.

Mme Marta Lucia Ramirez de Rincon, l'actuelle ambassadrice en France, avec qui M. Sarkozy et les directeurs de la police nationale et de la gendarmerie avaient déjà eu des contacts approfondis, était présente à l'entretien : nommée ministre de la Défense, elle aura en effet la tutelle de la police colombienne./.

(Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 4 juillet 2002)

Rechercher