Communiqué du ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, en date du 26 septembre 2002, sur le rôle des parlementaires pour la simplification des procédures administratives. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire, en date du 26 septembre 2002, sur le rôle des parlementaires pour la simplification des procédures administratives.

ti : M. Jean-Paul DELEVOYE, ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire et M. Henri Plagnol, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat ont adressé un courrier à l'ensemble de la représentation nationale concernant la nécessaire simplification des procédures administratives.

Les contraintes, les délais et la complexité de nombreuses procédures sont, en effet, de plus en plus mal acceptés et compris aussi bien par nos concitoyens que par les fonctionnaires eux-mêmes.

Les ministres proposent donc à chaque Sénateur et Député de contribuer à l'un des aspects essentiel de la réforme de l'Etat en leur transmettant leurs suggestions et leurs observations afin de simplifier la vie des français et le fonctionnement des entreprises.

Cette démarche, volontairement pragmatique, fait appel à la parfaite connaissance qu'ont les parlementaires des difficultés que rencontrent les usagers de l'administration, difficultés dont ils sont très souvent saisis.

Rechercher