Déclaration des ministres des affaires étrangères du G8, sur la crise entre l'Inde et le Pakistan, Paris le 31 mai 2002. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Déclaration des ministres des affaires étrangères du G8, sur la crise entre l'Inde et le Pakistan, Paris le 31 mai 2002.

Personnalité, fonction : GALOUZEAU DE VILLEPIN Dominique.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie

ti : Nous, ministres des Affaires étrangères du G8, sommes vivement préoccupés par les risques de déstabilisation de la région et au-delà, que comporte la crise actuelle entre l'Inde et le Pakistan.

Nous appelons le Pakistan, comme il s'y est engagé, à engager immédiatement des actions concrètes pour mettre fin aux infiltrations à travers la Ligne de contrôle, et pour arrêter les groupes terroristes qui opèrent à partir du territoire sous son contrôle.

Nous appelons l'Inde et le Pakistan à continuer à travailler avec la communauté internationale afin de permettre que la crise actuelle trouve une solution diplomatique.

Nous encourageons la reprise du dialogue entre les deux pays, qui est la seule voie d'avenir. Nous resterons activement engagés pour la solution pacifique de la crise actuelle.

(Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 4 juin 2002)

Rechercher