Conseil des ministres du 27 février 2002. Troisième concours de recrutement pour l'accès à certaines fonctions de maître des établissements d'enseignement privés sous contrat. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 27 février 2002. Troisième concours de recrutement pour l'accès à certaines fonctions de maître des établissements d'enseignement privés sous contrat.

Personnalité, fonction : LANG Jack.

FRANCE. Ministre de l'éducation nationale

ti : Le ministre de l'éducation nationale a présenté un décret modifiant le décret n° 64-217 du 10 mars 1964 et introduisant un troisième concours de recrutement pour l'accès à certaines fonctions de maître des établissements d'enseignement privés sous contrat.

Ce décret introduit, à l'instar des mesures qui interviennent parallèlement dans l'enseignement public, un troisième concours de recrutement de maîtres contractuels du second degré des établissements d'enseignement privés sous contrat, en complément des concours externes et internes déjà en vigueur.

Cette nouvelle voie répond à un objectif de diversification des recrutements. Elle ouvre, jusqu'en 2004, l'accès aux échelles de professeurs certifiés, professeurs d'éducation physique et sportive et professeurs de lycée professionnel à des candidats qui justifient d'une expérience professionnelle en qualité d'agent de droit privé dans le domaine de l'éducation ou de la formation et qui sont titulaires d'un diplôme de deux années d'études post secondaires puis, au-delà de 2004, aux titulaires d'un diplôme de trois années d'études post secondaires.

Le troisième concours peut constituer notamment une opportunité d'insertion professionnelle pour les aides éducateurs attirés par la profession d'enseignant.

Rechercher