Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, à M. Hamid Karzaï, à l'occasion de son élection comme président du gouvernement de transition d'Afghanistan, Paris le 14 juin 2002. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de M. Jacques Chirac, Président de la République, à M. Hamid Karzaï, à l'occasion de son élection comme président du gouvernement de transition d'Afghanistan, Paris le 14 juin 2002.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Election de M. Hamid Karzaï, président du gouvernement de transition d'Afghanistan, le 13 juin 2002

ti : Monsieur le Président

Au moment où vous sont confiées les très hautes fonctions de Président du gouvernement de transition de l'Afghanistan, je suis heureux de vous exprimer mes plus chaleureuses félicitations et mes voeux de succès pour votre importante mission.

Votre brillante élection consacre les efforts que vous avez déployés à la tête de l'Administration intérimaire pour redonner à votre pays sa place sur la scène internationale. Elle confirme le chemin déjà parcouru par le peuple afghan sur la voie de la réconciliation nationale.

Alors que débute une étape capitale pour l'établissement de la paix, de la sécurité, de la démocratie et de l'Etat de droit en Afghanistan, je tiens à vous renouveler l'engagement résolu de la France à apporter son soutien à la reconstruction politique et économique de votre pays, en accord avec les orientations qui seront déterminées par votre gouvernement.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma haute considération.

Jacques CHIRAC.

M. Hamid KARZAÏ
Président du gouvernement de transition d'Afghanistan

Rechercher