Lettre de M.Jacques Chirac, Président de la République, adressée au Colonel Philippe Perrin à l'issue de sa mission effectuée à bord de la Station spatiale internationale, Paris le 19 juin 2002. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de M.Jacques Chirac, Président de la République, adressée au Colonel Philippe Perrin à l'issue de sa mission effectuée à bord de la Station spatiale internationale, Paris le 19 juin 2002.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Retour de la navette spatiale Endeavour sur la base aérienne d'Edwards en Californie, avec, à son bord, une équipe de la Station spatiale internationale (ISS), le 19 juin 2002

ti : Mon Colonel,

Alors que s'achève la mission que vous venez de remplir à bord de la Station Spatiale Internationale, je tiens à vous adresser mes très chaleureuses félicitations.

Ce vol a représenté pour vous l'aboutissement d'un long et difficile entraînement, auquel vous vous êtes soumis avec motivation et persévérance. Le succès de vos spectaculaires et éprouvantes sorties dans l'espace en est la mesure. Il a soulevé l'admiration de nos concitoyens et ajouté une page flatteuse à la saga de l'espace français et européen.

A travers le courrier électronique que vous m'avez adressé depuis la Station et dont je vous remercie, j'ai pu apprécier à la fois votre sens des responsabilités et votre détermination. J'ai aussi perçu dans votre mot toute l'émotion que vous avez ressentie à vivre une telle expérience. Vous avez ainsi parfaitement exprimé la magie de l'espace, synthèse d'un rêve éternel de l'humanité et de prouesses techniques.

Au nom de la France, je vous félicite pour ce que vous venez de réaliser et pour l'image que vous donnez de notre pays. Je vous souhaite un excellent retour sur terre et un plein succès pour la suite de vos activités spatiales.

Jacques CHIRAC.

Colonel Philippe PERRIN

Rechercher