Communiqué du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, en date du 20 décembre 2002, sur le détail des mesures de redéploiement entre police et gendarmerie dans cinq départements. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, en date du 20 décembre 2002, sur le détail des mesures de redéploiement entre police et gendarmerie dans cinq départements.

ti : Détail des mesures de redéploiement entre police et gendarmerie annoncées par le ministre de l'intérieur le 19 décembre à Bernay (Eure) dans cinq départements : Dordogne, Eure, Eure-et-Loir, Haute-Corse et Charente.

Chacune de ces mesures s'accompagne d'une augmentation des effectifs à l'exception de l'Eure-et-Loire où il y a stabilité.

- Dordogne : de gendarmerie à police, la circonscription de sécurité publique (CSP) de Périgueux est étendue à Marsac-sur-l'Isle et à Chancelade (effectifs supplémentaires, 23) et celle de Bergerac à Cours-de-Pile et Saint-Laurent-des-Vignes (+16).
De police à gendarmerie : Sarlat-la Caneda et création d'une brigade de recherche (+12)

- Eure : de gendarmerie à police :extension de la CSP de Louviers à Val-de-Reuil où la brigade de gendarmerie est dissoute et à Vaudreuil (+16).
De police à gendarmerie : Bernay, avec fermeture du commissariat et Menneval (+21).

- Eure-et-Loir : de gendarmerie à police : extension de la CSP de Dreux à Limay et Sainte-Gemme-Moronval
De police à gendarmerie : Cherisy.

- Haute-Corse : de gendarmerie à police : extension de la CSP de Bastia à Biguglia (+10)

- Charente : de gendarmerie à police : extension de la CSP d'Angoulême à Puymoyen et à Saint-Yrieix (+29)
Gendarmerie : renforcement des unités autour d'Angoulême (+8)

Nicolas Sarkozy a relevé que " conformément au calendrier fixé, des mesures de redéploiement ont été décidées dans trente-trois départements " Il a indiqué que des redéploiements ne se justifiaient pas dans huit autres départements, citant " la Corse du Sud, la côte d'or, les Landes, le Maine et Loire, l'Oise, le Vaucluse, la Vienne et la Haute-Vienne ".

(Source http://www.interieur.gouv.fr, le 16 janvier 2003)

Rechercher