Communiqué du Président de la République sur l'accident survenu le 15 novembre sur le paquebot Queen Mary 2 à Saint-Nazaire, Paris le 15 novembre 2003. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du Président de la République sur l'accident survenu le 15 novembre sur le paquebot Queen Mary 2 à Saint-Nazaire, Paris le 15 novembre 2003.

Circonstances : Rupture d'une passerelle sur le paquebot géant Queen Mary 2, à Saint-Nazaire (Loire Atlantique) le 15 novembre 2003 (15 morts, une trentaine de blessés)

ti : A la suite de la tragédie qui vient de frapper à Saint-Nazaire les personnels des chantiers d'Alstom-Marine et leurs familles, le Président de la République fait part de sa très vive émotion.

En ce jour où des familles entières s'étaient promis la joie de visiter le plus grand paquebot du monde, l'accident dont ont été victimes aujourd'hui conjoints, enfants, amis, collaborateurs du chantier, est d'une particulière cruauté et soulève l'indignation.

Le Président de la République partage l'immense douleur des personnes endeuillées par ce drame. Il adresse aux familles et aux proches des victimes de cette tragédie ses condoléances attristées. Il exprime à l'ensemble de la communauté des Chantiers de l'Atlantique ainsi qu'à tous nos compatriotes de la région de Saint-Nazaire sa profonde solidarité.

Le Président de la République se rendra sur place demain dimanche pour s'incliner devant les victimes et exprimer la solidarité de la Nation à tous ceux que ce drame épouvantable vient de frapper.

Rechercher