Communiqué des services du Premier ministre, en date du 13 novembre 2003, sur la création d'un nouveau dispositif fiscal pour favoriser la localisation des tournages de films en France. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 13 novembre 2003, sur la création d'un nouveau dispositif fiscal pour favoriser la localisation des tournages de films en France.

ti : Le Premier ministre a souhaité la création d'un nouveau dispositif fiscal pour favoriser la localisation des tournages des films en France.

Après une très large concertation avec tous les acteurs de la filière, le Gouvernement dépose aujourd'hui au Parlement un amendement au projet de loi de finances pour 2004 prévoyant la création, à compter du 1er janvier 2004, d'un crédit d'impôt pour tous les films tournés et réalisés techniquement en France.

Ce nouveau dispositif, s'inscrivant dans le programme gouvernemental lancé le 27 juin par le Premier Ministre à la Baule pour renforcer l'attractivité de notre territoire, permettra de développer la compétitivité internationale du secteur et pérenniser la vitalité de la production française grâce au maintien et la création de plusieurs milliers d'emplois dans la filière du cinéma. Il renforcera également le tissu diversifié des producteurs indépendants, essentiel à la richesse de la création cinématographique française.

(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 17 novembre 2003)

Rechercher