Communiqué des services du Premier ministre, en date du 4 décembre 2003, sur la réception d'une délégation des chambres de commerce et d'industrie françaises et allemandes. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 4 décembre 2003, sur la réception d'une délégation des chambres de commerce et d'industrie françaises et allemandes.

ti : Le Premier Ministre, Jean-Pierre RAFFARIN, a reçu une délégation de l'ACFCI (Assemblée des chambres françaises de commerce et d'industrie) et de son homologue allemande la DIHK (Deutsche Industrie und Handelskammer), conduite par leurs présidents, MM. Jean-François BERNARDIN et Ludwig-Georg BRAUN.

Lors de cette rencontre, les deux organisations consulaires ont présenté les conclusions de leurs travaux communs.

Elles ont décidé d'ouvrir aux entreprises des deux pays un accès complet aux services de leurs réseaux respectifs. Une égalité de traitement y sera ainsi assurée pour les entreprises allemandes comme françaises.

Un "certificat de qualification franco-allemand" sera mis en place, qui facilitera, dans les deux pays, l'embauche de jeunes par les entreprises. Ainsi, la coopération en matière de formation entre les deux organisations encouragera l'emploi et la mobilité des jeunes.

Le Premier Ministre s'est félicité de ces initiatives de dialogue et de coopération franco-allemand, et a engagé l'ACFCI et la DIHK à poursuivre leurs efforts communs dans le domaine économique. Il a encouragé les chefs d'entreprises allemands et français à participer à la vie économique locale dans les territoires où ils sont implantés.




(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 9 décembre 2003)

Rechercher