Message de condoléances de M. Dominique Galouzeau de Villepin, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie, adressé à M. Igor Ivanov, ministre russe des affaires étrangères, condamnant l'attentat terroriste contre un train russe, Paris le 5 décembre 2003. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de condoléances de M. Dominique Galouzeau de Villepin, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie, adressé à M. Igor Ivanov, ministre russe des affaires étrangères, condamnant l'attentat terroriste contre un train russe, Paris le 5 décembre 2003.

Personnalité, fonction : GALOUZEAU DE VILLEPIN Dominique.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie

Circonstances : Attentat terroriste contre un train russe de banlieue entre Kislovodsk et Mineralnye Vody (près de Moscou), le 5 décembre 2003

ti : Monsieur le Ministre, Cher Igor,

J'ai pris connaissance avec émotion et consternation de l'attentat meurtrier perpétré ce matin dans un train de banlieue entre Kislovodsk et Mineralnye Vody, qui aurait fait, selon un bilan provisoire, au moins 36 morts et une centaine de blessés.

Je tenais à vous exprimer mon indignation et ma profonde tristesse face à cet attentat terrible, que la France condamne avec la plus grande fermeté. Cet acte de terrorisme inqualifiable ne peut que renforcer la détermination de tous ceux qui souhaitent que cesse, dans cette région, la spirale de la violence dont la population civile est la première victime.

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir transmettre mes très sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma haute considération et de ma fidèle amitié.

(Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 9 décembre 2003)

Rechercher