Message de M. Dominique Galouzeau de Villepin, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie, adressé à M. Tedo Djaparidze, pour sa nomination au poste de ministre des affaires étrangères de Géorgie, Paris le 15 décembre 2003. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de M. Dominique Galouzeau de Villepin, ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie, adressé à M. Tedo Djaparidze, pour sa nomination au poste de ministre des affaires étrangères de Géorgie, Paris le 15 décembre 2003.

Personnalité, fonction : GALOUZEAU DE VILLEPIN Dominique.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie

ti : Monsieur le Ministre,

J'ai appris avec plaisir la nouvelle de votre nomination au poste de ministre des Affaires étrangères.

Vous savez que vous pouvez compter sur l'entier soutien de la France en cette période cruciale pour la Géorgie, notamment pour aider votre pays à préparer et organiser les élections présidentielles anticipées. Nous sommes heureux de contribuer à l'effort de l'Union européenne et de l'OSCE dans ce domaine.

Vous connaissez les grandes lignes de notre politique dans la région, qui vous ont été exposées lors de votre passage à Paris en avril dernier. Vous savez donc le prix que la France attache à la stabilité et à l'intégrité territoriale de la Géorgie.

Nous nous félicitions des orientations fixées par Mme Bourdjanadze au Conseil ministériel de l'OSCE à Maastricht. Elles sont à la fois un gage de cette continuité que vous incarnez et une nouvelle opportunité pour le développement de relations étroites entre la France et votre pays.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

(Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 17 décembre 2003)

Rechercher