Conseil des ministres du 8 octobre 2003. Accord relatif aux lycées franco-allemands et au baccalauréat franco-allemand. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 8 octobre 2003. Accord relatif aux lycées franco-allemands et au baccalauréat franco-allemand.

Personnalité, fonction : GALOUZEAU DE VILLEPIN Dominique.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères, de la coopération et de la francophonie

ti : Le ministre des affaires étrangères a présenté un projet de loi autorisant l'approbation de la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République fédérale d'Allemagne relative aux lycées franco-allemands et au baccalauréat franco-allemand.

Cet accord, signé lors du sommet franco-allemand de Schwerin, le 30 juillet 2002, est destiné à se substituer à la convention initiale du 10 février 1972, dont certaines dispositions étaient devenues obsolètes.

La convention de Schwerin permettra une adaptation plus rapide et plus souple des programmes d'enseignement. En particulier, elle introduit une filière économique et sociale dans les lycées franco-allemands qui devrait favoriser les cursus intégrés en sciences économiques et sociales ainsi qu'en gestion dans l'enseignement supérieur et ouvrir ainsi des perspectives de carrière à de jeunes cadres spécialisés dans les relations entre les deux principales économies européennes.
[UD 2]

Rechercher