Communiqué des services du Premier ministre, en date du 24 décembre 2003, sur l'annulation des vols Air France Paris - Los Angeles pour des raisons de sûreté. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 24 décembre 2003, sur l'annulation des vols Air France Paris - Los Angeles pour des raisons de sûreté.

Circonstances : Annulation par la société Air France, pour des raisons de sûreté, des vols prévus pour les mercredi 24 et jeudi 25 décembre entre Paris et Los Angeles, sur demande du Premier ministre

ti : La société Air France a annulé pour des raisons de sûreté les vols prévus pour les mercredi 24 et jeudi 25 décembre entre Paris et Los Angeles.

Cette mesure a été prise à la demande du Premier Ministre Jean-Pierre RAFFARIN sur la base d'informations en cours de vérification qui ont été recueillies dans le cadre de la coopération franco-américaine de lutte contre le terrorisme et qui étaient de nature à mettre en cause la sécurité de ces vols.

Le Premier Ministre rappelle que les mesures de contrôle des passagers, des bagages et du fret viennent d'être considérablement accrues dans les aéroports français, notamment à la suite du renforcement du plan Vigipirate décidé début décembre.

Elles garantissent une sécurité maximum pour tous les usagers du transport aérien.

(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 29 décembre 2003)

Rechercher