Communiqué des services du Premier ministre, en date du 25 décembre 2003, sur l'actualité internationale et les questions de sécurité. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 25 décembre 2003, sur l'actualité internationale et les questions de sécurité.

ti : Le Premier Ministre a tenu ce soir une réunion à Matignon avec ses collaborateurs sur l'actualité internationale et les questions de sécurité.

Au-delà des décisions spécifiques liées aux vols d'Air France, Paris - Los Angeles, qui ont du être annulés en raison d'un faisceau de renseignements quant à des menaces terroristes, le Premier Ministre a rappelé les règles de vigilance et de sécurité qui ont été renforcées depuis le 1er décembre dernier et qui ne font l'objet d'aucun relâchement de la part des agents et personnels concernés.

Jean-Pierre RAFFARIN tient à saluer la compréhension dont ont fait preuve les passagers personnellement affectés en ce jour de fête. " Le trafic interrompu peut-être rétabli ; pour la sécurité des personnes, nous reprendrions des mesures spécifiques si la situation l'exigeait " a-t-il indiqué.

D'autre part le Premier Ministre a adressé à son homologue chinois un message d'émotion et de solidarité après la terrible explosion sur le champ gazier-Chuangdongbei qui a été particulièrement meurtrière.


(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 29 décembre 2003)

Rechercher