Communiqués de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur l'association des Français au deuil national espagnol à la suite des attentats de Madrid et sur l'application de mesures de précaution dans le cadre du plan "Vigipirate", Paris les 11 et 12 mars 2004. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqués de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur l'association des Français au deuil national espagnol à la suite des attentats de Madrid et sur l'application de mesures de précaution dans le cadre du plan "Vigipirate", Paris les 11 et 12 mars 2004.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Série d'attentats à Madrid le 11 mars 2004

ti : Communiqué du 11 mars 2004 :

A la demande du Président de la République française, les drapeaux seront mis en berne sur les édifices publics en hommage aux victimes des attentats de Madrid, à partir du vendredi 12 mars et pendant la durée du deuil national espagnol.

Premier communiqué du 12 mars 2004 :

Un conseil restreint s'est tenu vendredi matin 12 mars sous la présidence de M. Jacques CHIRAC, Président de la République, pour examiner la situation au lendemain des attentats de Madrid et s'assurer de la bonne application des mesures de précaution arrêtées hier dans le cadre du plan "Vigipirate

Deuxième communiqué du 12 mars 2004 :

Le Président de la République demande aux Français de s'associer avec l'ensemble des peuples de l'Union européenne au deuil de la Nation espagnole en observant, en signe de recueillement, trois minutes de silence le lundi 15 mars 2004 à 12h00.

Rechercher