Communiqué des services du Premier ministre, en date du 18 mars 2004, sur le droit des travailleurs handicapés à faire valoir leurs droits à la retraite avant 60 ans. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 18 mars 2004, sur le droit des travailleurs handicapés à faire valoir leurs droits à la retraite avant 60 ans.

Circonstances : Création d'un nouveau droit pour les travailleurs handicapés : la retraite avant 60 ans

ti : Pour la première fois, les personnes handicapées à plus de 80 % travaillant dans le secteur privé pourront partir à la retraite avant 60 ans. Ainsi, une personne handicapée ayant travaillé 30 ans pourra partir à la retraite dès 55 ans.

Pour le Premier ministre, "cette mesure représente une avancée sociale importante en faveur des personnes handicapées" : 12000 travailleurs handicapés pourront bénéficier de cette mesure.

Cette mesure, décidée dans le cadre de la réforme des retraites, a fait l'objet d'une concertation avec les associations représentatives du monde du handicap et avec les organisations syndicales.

Le décret d'application paru aujourd'hui au Journal officiel consacre ce nouveau droit, qui s'appliquera à compter du 1er juillet prochain.

(source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 19 mars 2004)

Rechercher