Communiqué du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, en date du 6 août 2004, sur les profanations du cimetière militaire du quartier Cronenbourg à Strasbourg. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, en date du 6 août 2004, sur les profanations du cimetière militaire du quartier Cronenbourg à Strasbourg.

Personnalité, fonction : GALOUZEAU DE VILLEPIN Dominique.

FRANCE. Ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales

Circonstances : Profanations du cimetière militaire du quartier Cronenbourg à Strasbourg dans la nuit du 5 au 6 ao^t 2004

ti : Dominique de Villepin, Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales condamne avec la plus grande fermeté les profanations commises la nuit dernière sur des tombes musulmanes du cimetière militaire du quartier Cronenbourg à Strasbourg, où 15 stèles ont été souillées par des inscriptions et des graffitis.

Le Ministre exprime sa solidarité à l'égard de la Communauté Musulmane et des Associations des Anciens Combattants touchées par ce nouvel acte de vandalisme.

D'ores et déjà tous les moyens sont mobilisés pour identifier et poursuivre les auteurs de cet acte d'une particulière gravité. Le Préfet de Région se rend sur les lieux.

(Source http://www.interieur.gouv.fr,le 13 août 2004)

Rechercher