Communiqué du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, en date du 10 août 2004, sur la profanation du cimetière juif du septième arrondissement de Lyon. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, en date du 10 août 2004, sur la profanation du cimetière juif du septième arrondissement de Lyon.

Personnalité, fonction : GALOUZEAU DE VILLEPIN Dominique.

FRANCE. Ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales

Circonstances : Profanation du cimetière juif du septième arrondissement de Lyon le 10 août 2004

ti : Dominique de Villepin, Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Intérieure et des Libertés Locales condamne avec la plus grande fermeté la profanation du cimetière juif du septième arrondissement de Lyon, où 56 tombes et un monument aux morts de la guerre de 1939-1945 ont été souillés par des inscriptions et des graffitis.

Il exprime sa solidarité à l'égard de la communauté juive touchée par ce nouvel acte de vandalisme et engage les policiers chargés de l'enquête à poursuivre leur travail jusqu'à ce que soit identifiés et livrés à la justice les auteurs de cet acte ignoble.

Les services de la police technique et scientifique ont déjà mis en ¿uvre des moyens très complet d'investigation pour identifier les auteurs. Deux suspects ont été interpellés cette nuit et placés en garde à vue.

La détermination des pouvoirs publics et des forces de l'ordre à lutter contre tout acte antisémite est et demeurera sans faille.


(Source http://www.intérieur.gouv.fr, le 13 août 2004)

Rechercher