Communiqué des services du Premier ministre, en date du 21 septembre 2004, sur les recrutements à la SNCM (Société nationale Corse méditerranée) et le respect du principe de non discrimination à l'embauche. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 21 septembre 2004, sur les recrutements à la SNCM (Société nationale Corse méditerranée) et le respect du principe de non discrimination à l'embauche.

ti : Compte tenu des interprétations suscitées par l'annonce d'engagements de la direction de la SNCM relatifs à ses recrutements, le Premier ministre a demandé qu'une réunion interministérielle en examine la teneur et la conformité aux lois.

Le relevé de conclusions dressé par la direction de la société prévoit que " à compétences égales (formation et aptitudes) et dans le cadre des normes de recrutement de l'entreprise, la SNCM décide de rééquilibrer les nouveaux recrutements de navigants résidant en Corse et dans les autres régions. ". Dans ce but, la SNCM développera des partenariats avec les établissements d'enseignement (lycées hôteliers et professionnels, lycée maritime et aquacole) et la formation continue et en alternance.

Dans ces conditions, ces engagements n'apparaissent pas contraires au principe de non discrimination à l'embauche. L'Etat sera vigilant pour assurer le strict respect de ce principe dans leur mise en oeuvre.

(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 24 septembre 2004)

Rechercher