Message de condoléances de M. Michel Barnier, ministre des affaires étrangères, adressé au ministre saoudien des affaires étrangères, le Prince Saoud Al-Faysal Bin Abdulaziz Al Saoud, après des attentats terroristes et une prise d'otages à Al-Khobar en Arabie saoudite, Paris le 29 mai 2004. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de condoléances de M. Michel Barnier, ministre des affaires étrangères, adressé au ministre saoudien des affaires étrangères, le Prince Saoud Al-Faysal Bin Abdulaziz Al Saoud, après des attentats terroristes et une prise d'otages à Al-Khobar en Arabie saoudite, Paris le 29 mai 2004.

Personnalité, fonction : BARNIER Michel.

FRANCE. Ministre des affaires étrangères

Circonstances : Attentats et prise d'otages terroristes à Al-Khobar en Arabie saoudite le 29 mai 2004

ti : Monsieur le Ministre,


C'est avec une grande émotion que j'apprends la nouvelle des trois actions terroristes qui ont coûté la vie à plusieurs ressortissants saoudiens et étrangers à Al-Khobar, dans l'est du Royaume.

Alors que la prise d'otages se poursuit, la France condamne avec la plus grande fermeté ces actes de violence et de terrorisme. En ces circonstances tragiques, je souhaite vous faire part, au nom des autorités françaises, et en mon nom personnel, de mes condoléances très attristées et vous prie de transmettre ma profonde sympathie aux familles des victimes de ces attentats.

Dans cette période difficile, mon pays se tient plus que jamais aux côtés du vôtre, dans la mobilisation nécessaire pour lutter contre le terrorisme.

En vous réitérant tout l'attachement que nous portons à nos relations avec l'Arabie saoudite, je prie Votre Altesse royale, de croire à l'assurance de ma haute considération.

(source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 2 juin 2004)

Rechercher