Communiqué de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur la profanation du cimetière juif d'Herrlisheim (Haut-Rhin), Paris le 30 avril 2004. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur la profanation du cimetière juif d'Herrlisheim (Haut-Rhin), Paris le 30 avril 2004.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Découverte le 30 avril 2004 de la profanation du cimetière juif d'Herrlisheim (Haut-Rhin)

ti : J'apprends avec horreur les actes très graves de profanation commis ce matin au Cimetière juif d'Herrlisheim, dans le Haut-Rhin.

Au nom de tous les Français, je veux exprimer mon émotion devant ces actes abominables et intolérables que je condamne solennellement. Je veux aussi dire à toutes les familles concernées, à l'ensemble de la communauté juive de France, à tous ses responsables, la solidarité de la nation toute entière. Je tiens à les assurer de la détermination absolue des pouvoirs publics à rechercher, poursuivre et faire condamner sévèrement les auteurs de cette ignominie.

L'antisémitisme est contraire à toutes nos valeurs, à tous nos principes, à tous les idéaux de la République. J'entends, avec le Gouvernement, que des actes aussi indignes de la France soient combattus avec la plus extrême fermeté.

Rechercher