Communiqué des services du Premier ministre, en date du 12 juin 2005, sur la libération de la journaliste Florence Aubenas et de son guide Hussein Hanoun retenus otages en Irak. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 12 juin 2005, sur la libération de la journaliste Florence Aubenas et de son guide Hussein Hanoun retenus otages en Irak.

ti : Il salue l'heureux dénouement d'une terrible épreuve qui a, sans relâche, mobilisé, sous l'autorité du Président de la République, le gouvernement de Jean-Pierre RAFFARIN et le sien, avec le soutien de l'ensemble de nos compatriotes. Il adresse ses plus vives félicitations à tous les services de l'Etat, civils et militaires, qui ont contribué à ce succès.

Il tient à rendre hommage à la famille de Florence AUBENAS qui a témoigné, tout au long de cette douloureuse attente, d'un courage et d'une dignité exemplaires.

Il remercie les responsables français du culte musulman pour les appels qu'ils ont lancés en faveur de la libération de Florence AUBENAS et de Hussein HANOUN.

Il tient enfin à souligner l'esprit de responsabilité dont ont fait preuve l'ensemble de la presse française et en tout premier lieu le directeur et la rédaction de Libération.

(Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 27 juin 2005)

Rechercher