Message de condoléances de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé à Sa Majesté Juan Carlos Ier, Roi d'Espagne, à la suite d'un accident d'hélicoptère en Afghanistan ayant entraîné la mort de dix sept soldats espagnols, le 16 août 2005. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de condoléances de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressé à Sa Majesté Juan Carlos Ier, Roi d'Espagne, à la suite d'un accident d'hélicoptère en Afghanistan ayant entraîné la mort de dix sept soldats espagnols, le 16 août 2005.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Accident d'un hélicoptère espagnol en Afghanistan, le 16 août 2005

ti : Sire,


J'apprends avec une grande tristesse que 17 soldats espagnols engagés au sein de la force internationale d'assistance à la sécurité oeuvrant en Afghanistan y ont trouvé la mort aujourd'hui dans un accident d'hélicoptère.

Dans ces circonstances cruelles, je tiens à adresser à Votre Majesté et au peuple espagnol, en mon nom personnel et au nom du peuple français, mes condoléances les plus sincères.

Je prie Votre Majesté de bien vouloir agréer les assurances de mon profond respect, et de mon amitié dans cette douloureuse et dramatique épreuve,

Jacques CHIRAC.

Sa Majesté Juan Carlos Ier
Roi d'Espagne.

Rechercher