Communiqué de la Présidence de la République, en date du 31 juillet 2006, sur la lutte contre le chomage. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 31 juillet 2006, sur la lutte contre le chomage.

Circonstances : Conseil restreint sur l'emploi, à Paris le 31 juillet 2006

ti :
Le Président de la République a réuni cet après-midi un nouveau Conseil restreint sur l'emploi.

Il s'agissait d'abord pour le Président de la République de s'assurer, comme il l'a fait lors des précédents Conseils restreints, de la bonne mise en oeuvre sur le terrain de toutes les mesures de la politique de l'emploi.

La réunion a permis de faire le point sur toutes les actions qui jouent à plein dans la baisse du chômage : les contrats du plan de cohésion sociale pour ramener vers l'emploi celles et ceux qui en sont privés depuis longtemps, le contrat nouvelles embauches qui libère l'embauche dans les petites entreprises, l'apprentissage et l'alternance pour l'emploi des jeunes en entreprise, l'accompagnement des demandeurs d'emploi par le service public de l'emploi ; la convention de reclassement personnalisé, le plan pour les services à la personne et la politique de création d'entreprise.

Le Président de la République a demandé au Gouvernement d'amplifier encore le rythme de l'action et de tout mettre en oeuvre pour poursuivre et accélérer la baisse du chômage.

Il a demandé que de nouvelles mesures efficaces pour doper les créations d'emploi soient étudiées au cours de l'été. Un nouveau Conseil restreint aura lieu avant la rentrée pour arrêter les décisions nécessaires.

Rechercher