Conseil des ministres du 13 décembre 2006. Le compte rendu du conseil d'orientation des finances publiques. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Conseil des ministres du 13 décembre 2006. Le compte rendu du conseil d'orientation des finances publiques.

Personnalité, fonction : BRETON Thierry.

FRANCE. Ministre de l'économie, des finances et de l'industrie

ti : Le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie a présenté le compte rendu du Conseil d'orientation des finances publiques qui s'est tenu le 6 décembre dernier.

La Conférence nationale et le Conseil d'orientation des finances publiques, créés au mois de mai dernier par le Premier ministre, permettent une approche plus collégiale des finances publiques. Les travaux menés le 6 décembre ont confirmé l'intérêt de cette approche. Ils préparent le rapport qui sera présenté à la Conférence nationale des finances publiques qui se tiendra en février prochain.

Trois sujets ont été successivement abordés. M. Gilles Carrez a fait un point d'étape de ses travaux sur les enjeux du vieillissement pour l'avenir des finances publiques. M. Pierre Richard a présenté les grands axes de son rapport remis lundi dernier concernant la maîtrise des dépenses des collectivités territoriales. MM. Alain Lambert et Didier Migaud ont enfin présenté leur rapport sur la mise en oeuvre de la LOLF. A la suite de ce rapport, et comme annoncé par le Premier ministre, deux missions d'inspection ont été décidées dans le but d'éclairer les travaux du Conseil. La première est relative à la pluriannualité budgétaire et la seconde porte sur l'amélioration de la cohérence entre projet de loi de finances et projet de loi de financement de la sécurité sociale. Le résultat de ces travaux sera présenté lors de la conférence nationale des finances publiques en février.

Rechercher