Message de condoléances de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Mohamed Hosni Moubarak, Président de la République arabe d'Egypte, à la suite d'une catastrophe maritime en Mer rouge, le 4 février 2006. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Message de condoléances de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Mohamed Hosni Moubarak, Président de la République arabe d'Egypte, à la suite d'une catastrophe maritime en Mer rouge, le 4 février 2006.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

ti : Monsieur le Président, Cher Hosni,


J'ai appris avec consternation l'épouvantable catastrophe maritime qui vient d'endeuiller l'Egypte.

Dans ces circonstances très douloureuses pour votre pays, je pense avec émotion aux malheureuses victimes qui ont connu un sort tragique, ainsi qu'à leurs familles si cruellement éprouvées.

En ce jour de deuil, j'adresse au peuple égyptien, ainsi qu'à vous-même, mes condoléances bien sincères et l'expression de ma solidarité dans l'épreuve.

Bien entendu, la France est prête à vous apporter tout le concours que vous pourriez souhaiter dans les opérations de secours.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'assurance de ma très haute considération, et de ma très sincère amitié et solidarité dans l'épreuve.

Rechercher