Propos de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur les incidents survenus à l'issue d'un match au Parc des Princes, à Lucques le 24 novembre 2006. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Propos de M. Jacques Chirac, Président de la République, sur les incidents survenus à l'issue d'un match au Parc des Princes, à Lucques le 24 novembre 2006.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

Circonstances : Conférence de presse conjointe donnée à l'issue du sommet franco-italien, à Lucques (Italie) le 24 novembre 2006

ti : QUESTION - Monsieur le Président, c'est une question un peu en marge de cette rencontre. Il y a eu hier un incident très grave à l'issue du match au Parc des Princes. Que vous inspire cette expression de violence extrême ?

LE PRESIDENT - Cela m'inspire d'abord, non seulement, un sentiment de condamnation et de stupéfaction, mais aussi d'horreur. Ces violences sont scandaleuses. Les propos racistes, quelque soit leur nature, sont honteux et indignes. Ils doivent être condamnés. Je les condamne avec la plus grande fermeté.

S'agissant du drame qui s'est produit à l'issu du match d'hier, une enquête est en cours. Il faut en attendre les conclusions. Vous me permettrez de ne pas faire de commentaires sur ce point.


Rechercher