Communiqué des services du Premier ministre, en date du 9 février 2007, sur l'entretien entre le Premier ministre et la chancelière allemande Angela Merkel à propos de la situation d'Airbus, filiale du groupe EADS. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué des services du Premier ministre, en date du 9 février 2007, sur l'entretien entre le Premier ministre et la chancelière allemande Angela Merkel à propos de la situation d'Airbus, filiale du groupe EADS.

ti : Le Premier ministre, Dominique de Villepin, s'est entretenu ce matin avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, sur la situation d'Airbus, filiale du groupe EADS.

Ils ont affirmé leur attachement commun à ce groupe, qui est l'une des grandes réussites industrielles européennes et un enjeu majeur pour la croissance et l'emploi, en particulier en France et en Allemagne qui en sont les deux pays fondateurs.

Face aux évolutions que l'entreprise doit préparer pour assurer son développement et maintenir sa compétitivité, ils ont réaffirmé la nécessité d'une coopération franco-allemande étroite, autour de deux principes :
- Un partage équitable des efforts et des plans de charge au niveau de chaque pays partenaire. Les solutions qu'il appartient à l'entreprise de définir devront respecter les grands équilibres industriels du groupe, ses compétences technologiques et la nécessité d'une meilleure intégration.
- Un calendrier et des procédures qui donnent le temps nécessaire à un dialogue approfondi avec les partenaires sociaux. C'est une condition importante de la réussite du plan que prépare la société.

Le Premier ministre et Madame Merkel ont convenu de rester en contact étroit sur ce dossier. Le Premier ministre recevra en fin d'après-midi Louis Gallois, co-président d'EADS.

Source http://www.premier-ministre.gouv.fr, le 15 février 2007

Rechercher