Communiqué de la Présidence de la République, en date du 18 décembre 2007, sur l'annonce d'une prochaine libération par les FARC en Colombie de Mme Clara Rojas, la directrice de campagne d'Ingrid Betancourt, de son fils Emmanuel et de Mme Consuelo de Perdomo. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 18 décembre 2007, sur l'annonce d'une prochaine libération par les FARC en Colombie de Mme Clara Rojas, la directrice de campagne d'Ingrid Betancourt, de son fils Emmanuel et de Mme Consuelo de Perdomo.

ti : Le président de la République se réjouit de l'annonce de la libération de Mme Clara Rojas, la directrice de campagne d'Ingrid Betancourt, de son fils Emmanuel et de Mme Consuelo de Perdomo.

Naturellement, il attend que cette décision soit confirmée et surtout qu'elle se traduise dans les faits.

Il espère qu'ainsi s'amorcera un mouvement conduisant, conformément à l'appel qu'il a adressé au chef des FARC, Manuel Marulanda, à la libération d'Ingrid Betancourt et de tout autre otage dont l'état de santé justifierait un geste humanitaire immédiat.

Le président de la République considère que ces développements, s'ils se confirment, créeront un contexte favorable pour agir sans délai pour une solution humanitaire d'ensemble à la question des otages. La France demandera alors à chacun de redoubler d'efforts, avec pour préoccupation première le sort des otages et pour seul objectif leur libération, en ne négligeant aucun concours utile.

Rechercher