Lettre de condoléances de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad, après le décès dans un hopital parisien du Premier ministre tchadien , M. Pascal Yaodimnadji, le 26 février 2007. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de condoléances de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Idriss Deby Itno, Président de la République du Tchad, après le décès dans un hopital parisien du Premier ministre tchadien , M. Pascal Yaodimnadji, le 26 février 2007.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

ti : Monsieur le Président,


J'ai appris avec une grande tristesse le décès du Premier ministre de la République du Tchad, M. Pascal Yaodimnadji, peu après son hospitalisation d'urgence en France.

La mort prématurée de cet homme encore dans la force de l'âge, qui, de longue date, consacrait toute son énergie au développement du Tchad, et toute sa sagesse politique à la réconciliation des tchadiens, est une perte dont je mesure l'ampleur.

A vous-même et à l'ensemble du peuple tchadien, je tiens à adresser mes plus sincères condoléances, et l'expression de ma sympathie attristée. Je vous prie de bien vouloir vous faire l'interprète de ces sentiments auprès de sa famille et de ses proches.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'assurance de ma haute considération. et de ma solidarité dans l'épreuve.


Jacques CHIRAC


M. Idriss DEBY ITNO
Président de la République du Tchad

Rechercher