Lettre de condoléances de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, à la suite du décès du Président Boris Eltsine, le 22 avril 2007. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de condoléances de M. Jacques Chirac, Président de la République, adressée à M. Vladimir Poutine, Président de la Fédération de Russie, à la suite du décès du Président Boris Eltsine, le 22 avril 2007.

Personnalité, fonction : CHIRAC Jacques.

FRANCE. Président de la République

ti : Monsieur le Président, Cher Vladimir,


C'est avec beaucoup d'émotion et de tristesse que je viens d'apprendre la disparition de Boris Eltsine, premier Président de la Fédération de Russie. Il avait mis toute son énergie, toute sa générosité, toute sa volonté à engager la transformation de la Russie afin de construire un Etat démocratique moderne, de rétablir les droits de l'Homme et la liberté, de reconstruire l'économie. Attaché à la paix, il restera aussi dans les mémoires comme l'homme d'un nouveau partenariat avec l'Europe.

Dans cette douloureuse épreuve, je souhaite en mon nom personnel et au nom du peuple français, vous adresser l'expression de mes sincères condoléances. Au-delà du dirigeant politique éminent d'un grand pays, je souhaite saluer aussi la mémoire d'une personnalité chaleureuse à laquelle m'unissaient des liens anciens d'amitié et qui a toujours veillé à ce que les relations entre la France et la Russie se développent dans un esprit de dialogue et de confiance.


Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de ma très haute considération, et de mon amicale solidarité dans l'épreuve.


Rechercher