Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à Mme Suria Bonaly, en réponse à son courrier concernant l'interdiction de diffusion par le BVP de spots télévisés dénonçant la corrida, le 14 août 2007. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Lettre de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, adressée à Mme Suria Bonaly, en réponse à son courrier concernant l'interdiction de diffusion par le BVP de spots télévisés dénonçant la corrida, le 14 août 2007.

Personnalité, fonction : SARKOZY Nicolas.

FRANCE. Président de la République

ti : Chère Madame,


Vos deux courriers relatifs à l'interdiction de diffusion par le BVP de spots télévisés dénonçant la corrida, et à la contradiction entre cette position et le fait que les arènes ne soient pas interdites aux enfants et aux adolescents, me sont bien parvenus. Soyez assurée que je les ai lus avec attention et que je suis sensible au fait que vous soyez prête à vous déplacer de Las Vegas pour me rencontrer à Wolfeboro.

Je comprends votre préoccupation concernant la protection des enfants et respecte votre point de vue sur la corrida. Cela étant, la question que vous posez soulève en réalité plusieurs problèmes et engage de multiples parties. Je souhaite qu'elle soit abordée dans le cadre d'un dialogue ouvert à tous et transparent. Cela ne serait pas le cas si je vous recevais seule à Wolfeboro.

Le Grenelle de l'environnement, qui se tiendra à l'automne, sera l'occasion d'aborder la question des rapports entre la publicité et l'environnement. D'ici là, je veillerai à ce que la demande que vous avez formulée soit étudiée par le gouvernement et qu'une réponse vous soit apportée au plus vite.


Je vous prie d'agréer, chère Madame, l'expression de mes respectueux hommages.


Rechercher