Communiqué conjoint de MM. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes, et Frank-Walter Steinmeier, ministre allemand des affaires étrangères, en date du 2 mai 2008, sur l'offre française et allemande de cent bourses d'études aux étudiants serbes. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué conjoint de MM. Bernard Kouchner, ministre des affaires étrangères et européennes, et Frank-Walter Steinmeier, ministre allemand des affaires étrangères, en date du 2 mai 2008, sur l'offre française et allemande de cent bourses d'études aux étudiants serbes.

ti : A la suite de notre entretien la semaine dernière à Berlin, nous proposons un programme de cent nouvelles bourses pour des jeunes Serbes qui souhaitent étudier dans nos pays, et invitons les autres pays de l'Union européenne à se joindre à cette initiative. Nos deux pays seront en mesure d'offrir plusieurs de ces bourses dès la rentrée prochaine. Nous invitons en outre la Commission européenne à examiner si les moyens mis à la disposition des étudiants des pays des Balkans occidentaux dans le cadre du programme Erasmus-Mundus pourraient être augmentés.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 5 mai 2008

Rechercher