Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 10 avril 2009 sur le financement par la France de l'achat de vaccins pour lutter contre l'épidémie de méningite au Niger. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué du ministère des affaires étrangères et européennes en date du 10 avril 2009 sur le financement par la France de l'achat de vaccins pour lutter contre l'épidémie de méningite au Niger.

ti : Une épidémie de méningite frappe actuellement le Sahel. Elle a déjà coûté la vie à près de 2.000 personnes dans l'ensemble de la région, dont plus de 300 au Niger.

La France a décidé de financer l'achat de 140 000 vaccins nécessaires aux vaccinations préventives au Niger, à travers l'Organisation mondiale de la santé.

Par cette décision, la France entend appuyer le ministère de la Santé publique du Niger à l'occasion de ses campagnes de vaccination réactive et renforcer les capacités des districts sanitaires en matière d'investigation, de vaccination, de sensibilisation, de supervision et de coordination.


Source http://www.diplomatie.gouv.fr, le 14 avril 2009

Rechercher