Communiqué de la Présidence de la République, en date du 29 juillet 2009, sur la nomination du Général Stéphane Abrial au poste de commandant suprême allié de la transformation de l'Otan. | vie-publique.fr | Discours publics

[ Publicité ]

Communiqué de la Présidence de la République, en date du 29 juillet 2009, sur la nomination du Général Stéphane Abrial au poste de commandant suprême allié de la transformation de l'Otan.

ti : Le Président de la République se réjouit de la décision, ce jour, du Conseil de l'Atlantique Nord de nommer, sur proposition de la France, le général d'armée aérienne Stéphane ABRIAL au poste de Commandant suprême allié de la Transformation. 

Cette nomination, après celle du général Philippe STOLZ au poste de Commandant de l'état-major de force interarmées le 20 juillet dernier, confirme le renforcement du rôle de l'Europe au sein de l'Alliance, qui était au coeur de la décision de la France de reprendre toute sa place dans la structure de commandement de l'OTAN.

Le général ABRIAL, actuellement Chef d'état-major de l'armée de l'air française, prendra ses nouvelles fonctions le 9 septembre 2009 lors d'une passation de commandement qui se tiendra au Quartier Général du Commandement suprême allié de la Transformation à Norfolk aux Etats-Unis.

Rechercher